Du racisme colonial au "racialisme"
  Du racisme au racialisme

Interrogeons-nous sur la race et le racisme. Il ne s’agit pas ici de discuter de la réalité des catégorisations raciales (ou ethniques) ni de tenter une analyse du phénomène raciste dans sa globalité. Notre but n’est pas de nous interroger sur la réalité matérielle et concrète de la race, ce qui, comme le souligne C. Guillaumin, reviendrait « à se limiter à un statut-quo de la réalité de la race, et se (...)

 En savoir plus


  "l’effort de comprendre ces « événements » et mettre à jour les responsabilités qui y sont afférentes."

 En savoir plus
Le 26 janvier prochain aura lieu à Paris un colloque contre le négationnisme, organisé par Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à l’ESG Management School. Cette quatrième édition des « Assises de lutte contre le négationnisme », intitulée « Vingt (...)
 1
  15/01/2014
« À Bujumbura, les assassinats extrajudiciaires, notamment d’opposants politiques, de journalistes et de défenseurs de droits de l’homme, se sont multipliés depuis le mois d’avril. » « Ceux qui expriment une opinion divergente continuent à vivre dans la peur des enlèvements et des assassinats et de nombreuses allégations crédibles ont été faites concernant des actes de torture qui auraient été commis » (...)

 En savoir plus


  Les forces de l’ONU associées aux génocidaires

 En savoir plus
Le texte ci-dessous est un appel. Contre une politique criminelle mise en œuvre sous nos yeux et sous couvert des meilleures intentions et d’un épais manteau de désinformation.

  2/06/2013