CPCR

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Articles référencés

La France au Rwanda : écrire l’histoire plutôt que la réécrire

TRIBUNE : Face aux allégations d'« accusations monstrueuses et débiles » faites par d'Hubert VÉDRINE concernant le rôle de la France (...)
17/03/2019

Philippe MANIER de retour en France et incarcéré

Monsieur Philippe HATEGEKIMANA, MANIER depuis sa naturalisation française, connu aussi au Rwanda sous le nom de BIGUMA, vient d’être (...)
2/03/2019

Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

TRIBUNE : alors que plus personne ne conteste sérieusement la nécessité d’ouvrir les archives françaises sur le génocide contre les Tutsi au (...)
19/02/2019

“Le FPR n’a pas abattu l’avion du président HABYARIMANA” : interview (...)

ENTRETIEN publié par Le Point Afrique. Alain GAUTHIER, président du Collectif des parties civiles pour le Rwanda, réagit à une note de la (...)
16/02/2019

Monsieur KLEIN répond à Aleksander EDELMAN et présente ses (...)

Cher collègue, J’ai bien reçu vous lettre par le biais de twitter. J’ai réécouté l’émission du 9 février dernier et je comprends désormais mieux (...)
16/02/2019

Aleksander EDELMAN réagit après les propos de Ghislain de MARSILY (...)

A l’attention d’Etienne KLEIN. Cher Collègue, Je vous écris en tant que fils du dernier commandant de l’insurrection du ghetto de Varsovie – (...)
14/02/2019

Le génocide des Tutsi : une conséquence de la surpopulation au (...)

Le 10 février 2019, sur les ondes de France Culture, monsieur Ghislain de MARSILY, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l’Académie (...)
12/02/2019