CPCR  7 articles référencés

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux (...)

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

 Articles référencés 7 articles référencés


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Lettre à Monsieur Emmanuel MACRON, président de la République française, le 14 mai 2017. Monsieur le Président de la République, Vous venez d’être élu à la Présidence de la République et c’est la raison (...)
 14/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Comme on pouvait s’y attendre, mais comme on doit aussi le regretter, et même le dénoncer, dix des onze candidats à l’élection présidentielle ont ignoré la lettre ouverte que le CPCR et l’ACPCR leur (...)
 23/04/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

A ce jour, seule Nathalie ARTHAUD, pour Lutte Ouvrière, a répondu à la lettre ouverte que le CPCR et l’ACPCR ont adressée à chaque candidat à l’élection présidentielle concernant la justice française et (...)
 15/04/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Deux avis de fin d’instruction ont été envoyés récemment aux parties concernées. Ces avis devraient précéder le réquisitoire du procureur et l’ordonnance de mise en accusation des juges d’instruction. Ce (...)
 24/03/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Lutte contre le négationnisme : un combat réaffirmé par les récentes modifications de la loi sur la liberté de la presse. Justine MAHASELA Avocat au Barreau de Paris, membre de la commission juridique (...)
 22/03/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

La télévision rwandaise vient de consacrer une émission à l’action du CPCR: l’occasion de faire un point sur le travail accompli depuis sa création, les derniers procès et ceux à venir. Entretien d’Eddy (...)
 17/03/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Madame, messieurs, l’un d’entre vous accédera dans quelques semaines à la magistrature suprême. Nous aimerions que vous puissiez nous donner votre position sur la justice française à propos du (...)
 13/03/2017

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).

 Du racisme colonial au "racialisme"
  Du racisme au racialisme

Interrogeons-nous sur la race et le racisme. Il ne s’agit pas ici de discuter de la réalité des catégorisations raciales (ou ethniques) ni de tenter une analyse du phénomène raciste dans sa globalité. Notre but n’est pas de nous interroger sur la réalité matérielle et concrète de la race, ce qui, comme le souligne C. Guillaumin, reviendrait « à se limiter à un statut-quo de la réalité de la race, et se (...)

 En savoir plus


  "l’effort de comprendre ces « événements » et mettre à jour les responsabilités qui y sont afférentes."

 En savoir plus
Le 26 janvier prochain aura lieu à Paris un colloque contre le négationnisme, organisé par Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à l’ESG Management School. Cette quatrième édition des « Assises de lutte contre le négationnisme », intitulée « Vingt (...)
 1
  15/01/2014