CPCR

CPCR

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Articles référencés

Judi REVER repasse les plats : des “preuves” qui ne (...)

Note préliminaire Transcription d’une interview de la journaliste canadienne (...)
— Sur CPCR
20/04/2018 —  Note préliminaire Transcription d’une interview de la journaliste canadienne mise en ligne sur le site de Jean-Marie Vianney NDAGIJIMANA, bien connu en France dans le landerneau des négationnistes. (...)
— Aperçu sur ce site

Philippe HATEGEKIMANA arrêté au Cameroun : cherchait-il à (...)

Selon l’AFP, monsieur Philippe HATEGEKIMANA, BIGUMA, alias , Philippe MANIER (...)
— Sur CPCR
6/04/2018 —  Selon l’AFP, monsieur Philippe HATEGEKIMANA, BIGUMA, alias , Philippe MANIER depuis sa naturalisation, et habitant de Mordelles, près de Rennes, aurait été arrêté au Cameroun. Le CPCR avait déposé une (...)
— Aperçu sur ce site

Le génocide contre les Tutsi : “Des salauds face à (...)

Dans l’émission de France Inter “Duel Natacha POLONY/Raphaël GLUKSMANN” du (...)
— Sur CPCR
19/03/2018 —  Dans l’émission de France Inter “Duel Natacha POLONY/Raphaël GLUKSMANN” du dimanche 18 mars , il nous a été donné d’entendre une nouvelle fois des propos sidérants, dignes du plus insupportable des (...)
— Aperçu sur ce site

Plainte contre l’Etat belge : une dernière audience sans (...)

Jeudi dernier, 15 mars 2018, s’est tenue, au Palais de Justice de Bruxelles, (...)
— Sur CPCR
17/03/2018 —  Jeudi dernier, 15 mars 2018, s’est tenue, au Palais de Justice de Bruxelles, la dernière audience concernant la plainte contre l’Etat belge et deux militaires pour avoir abandonné les réfugiés de (...)
— Aperçu sur ce site

Le CPCR rencontre des représentants de l’association (...)

Mardi 13 février 2018, à l’initiative de l’ONG “Les Amis du CPCR” (ACPCR), le (...)
— Sur CPCR
17/02/2018 —  Mardi 13 février 2018, à l’initiative de l’ONG “Les Amis du CPCR” (ACPCR), le président du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR) a rencontré des représentants de l’association de rescapés (...)
— Aperçu sur ce site

Notre président, Alain GAUTHIER, reçoit la médaille de la (...)

Samedi matin, une vingtaine de Rémois ou d'amis de Reims ont reçu la (...)
— Sur CPCR
5/02/2018 —  Samedi matin, une vingtaine de Rémois ou d'amis de Reims ont reçu la médaille de la Ville des mains du maire monsieur Arnaud ROBINET. Parmi les récipiendaires, notre président, Alain (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire TWAGIRA : le médecin de Rouen revient sur le (...)

Le dossier Charles TWAGIRA revient sur le devant de la scène: il aurait (...)
— Sur CPCR
1er/02/2018 —  Le dossier Charles TWAGIRA revient sur le devant de la scène: il aurait retrouvé du travail dans un hôpital de Picardie. “Monsieur KAGAME fait en sorte de poursuivre en France toutes les personnes (...)
— Aperçu sur ce site
CPCR | 7 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).