CPCR

CPCR

Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Articles référencés

Le CPCR dépose une nouvelle plainte pour génocide.

Le 23 novembre dernier, le CPCR a déposé une nouvelle plainte contre une (...)
— Sur CPCR
1er/12/2017 —  Le 23 novembre dernier, le CPCR a déposé une nouvelle plainte contre une personne soupçonnée d’avoir participé au génocide des Tutsi d’avril à juillet 1994 (nous communiquerons avec plus de précisions un (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire MUHAYIMANA : les juges confirment les assises (...)

Le 9 novembre, les juges d’instruction en charge du dossier Claude (...)
— Sur CPCR
19/11/2017 —  Le 9 novembre, les juges d’instruction en charge du dossier Claude MUHAYIMANA ont publié leur Ordonnance de Mise en Accusation (OMA). Ils confirment les non-lieux partiels demandés par le procureur (...)
— Aperçu sur ce site

Communiqué de l’association SURVIE.

Opération Turquoise / massacre de Bisesero : la justice refuse d’auditionner (...)
— Sur CPCR
18/11/2017 —  Opération Turquoise / massacre de Bisesero : la justice refuse d’auditionner les plus hauts responsables militaires français 16 novembre 2017 par Survie Le 31 octobre 2017, le président de la chambre (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire Munyeshyaka : une audience qui tourne (...)

L’audience consacrée à l’appel de la décision des juges d’instruction qui (...)
— Sur CPCR
8/11/2017 —  L’audience consacrée à l’appel de la décision des juges d’instruction qui avaient prononcé un non-lieu dans l’affaire MUNYESHYAKA a finalement tourné court. Il semblerait que le greffe de la Chambre de (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire Wenceslas MUNYESHYAKA : audience en appel (...)

C’est ce mercredi 8 novembre que va se tenir enfin l’audience consacrée à (...)
— Sur CPCR
7/11/2017 —  C’est ce mercredi 8 novembre que va se tenir enfin l’audience consacrée à l’appel interjeté par plusieurs parties civiles, dont le CPCR, suite à l’OMA (Ordonnance de mise en accusation) des juges (...)
— Aperçu sur ce site

Procès en appel Ngenzi/Barahira : du 2 mai au 6 juillet (...)

De source judiciaire, nous apprenons que le procès en appel de messieurs (...)
— Sur CPCR
15/10/2017 —  De source judiciaire, nous apprenons que le procès en appel de messieurs NGENZI et BARAHIRA se déroulera finalement du 2 mai au 6 juillet 2018 aux assises de Paris. Ce procès était initialement prévu (...)
— Aperçu sur ce site

Affaire MUNYESHYAKA : le réquisitoire d’appel confirme (...)

Le Procureur général près la Cour d’Appel de Paris vient de faire connaître son (...)
— Sur CPCR
9/10/2017 —  Le Procureur général près la Cour d’Appel de Paris vient de faire connaître son réquisitoire dans le dossier en appel de l’abbé MUNYESHYAKA. Il confirme l’Ordonnance de non-lieu des juges d’instruction (...)
— Aperçu sur ce site
CPCR | 7 articles référencés

Nous ne sommes pas responsables des contenus publiés sur les sites référencés qui vous sont ici proposés à titre informatif.

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).