Guadeloupe 8 articles

 Guadeloupe : nouvelle interdiction de la pratique de l’épandage aérien !
  "une mobilisation forte de la société civile peut remporter des victoires"

Contre le lobbyisme effréné des bananiers, contre l’obstination du gouvernement, contre le mutisme de nos chers élus, contre le pouvoir de l’argent, les Guadeloupéens ont gagné. Les arrêtés préfectoraux de dérogation à l’interdiction de l’épandage aérien pour 2013 sont en effet suspendus ! La décision du Tribunal Administratif de Basse-Terre du 5 juillet 2013 est historique dans le sens où il s’agit d’une (...)

 En savoir plus

 "La Désirade en danger" : Manifestation du 10 février
  Dénoncer le danger de la fermeture du Collège

L’association des parents d’élèves de La Désirade a manifesté ce 10 février 2011 pour dénoncer le danger de la fermeture du Collège de l’île et la suppression de postes à l’école primaire. Près de 200 Désiradiens (sur les 1600 habitants) ont défilé dans les rues de Beauséjour.
 113
 En savoir plus
Le 3 octobre avait été, à juste titre, annoncé comme une date cruciale pour le mouvement social guadeloupéen. Et pour cause, pro et anti LKP restaient fébriles, anxieux de savoir si le mouvement initié par le "Liyannaj" allait mobiliser et garderait (...)
 23
  4/10/2009
En Guadeloupe, le France-Antilles est présent dans la plupart des commerces. A coup de « Unes » accrocheuses ce quotidien met principalement en avant des faits divers sordides. Arrivé depuis quinze jours sur « l’île d’émeraude », je me demande ce que (...)

  16/09/2009
Le « Carrefour des Arts » invite, depuis de nombreuses années (5eme édition en 2009) toutes les générations et catégories socioculturelles à se réunir autour de l’art pictural, l’art culinaire, de la poésie, de contes et légendes « an tan lontan », de (...)
 11
  26/07/2009


  Le mépris raciste de l’État français pour ses colonies

 En savoir plus
A l’heure où la Martinique se lance à son tour dans un mouvement social sans précédent depuis ces dix dernières années, les béké de la Martinique expriment sans retenue leur racisme sur les ondes de Canal Plus. Le mouvement social guadeloupéen continue, (...)
 2
  7/02/2009

0 | 7

 Guadeloupe 2 dossiers

Caraibe Liyannaj Kont Pwofitasyon

 Proposer un article

- Partagez vos sources d'information: proposez vos sites favoris, ou votre site.
- Sélectionnez et partagez les informations les plus intéressantes.
- Proposez des articles (information, analyse, témoignage, revue de presse, récit, document, ...)

 Proposer un article  Proposer une brève

 Proposer un site

 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur @Verdade

O ex-presidente do Barcelona Sandro Rosell foi preso nesta terça-feira, em uma operação conjunta da Polícia Nacional e da Guarda Civil espanholas contra a lavagem de dinheiro, confirmaram à Agência (...)
 24/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur @Verdade

O actor britânico Roger Moore, famoso por interpretar James Bond sete vezes no cinema e por seu papel na série "O Santo", morreu nesta terça-feira na Suíça, aos 89 anos, informou a família. Moore, que (...)
 24/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Lettre à Monsieur Emmanuel MACRON, président de la République française, le 14 mai 2017. Monsieur le Président de la République, Vous venez d’être élu à la Présidence de la République et c’est la raison (...)
 14/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

Comme on pouvait s’y attendre, mais comme on doit aussi le regretter, et même le dénoncer, dix des onze candidats à l’élection présidentielle ont ignoré la lettre ouverte que le CPCR et l’ACPCR leur (...)
 23/04/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur CPCR

A ce jour, seule Nathalie ARTHAUD, pour Lutte Ouvrière, a répondu à la lettre ouverte que le CPCR et l’ACPCR ont adressée à chaque candidat à l’élection présidentielle concernant la justice française et (...)
 15/04/2017
 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur Le Monde (Somalie)

Ce mort au combat contre les djihadistes chabab est le premier depuis 1993 et une désastreuse opération immortalisée par le film « Black Hawk Down ».
 6/05/2017

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).