Des sites d’actualité mis à jour régulièrement.

 Information 11 articles

Une véritable « machine à censurer » Une campagne importante pour préserver notre capacité à partager l’information sur Internet, relayée par La Quadrature du Net : "Un groupe d’eurodéputés de tous bords politiques, parmi lesquels la représentante du Parti Pirate Julia Reda, appelle les citoyens à se mobiliser pour empêcher l’introduction de dispositions dangereuses dans la réforme européenne du droit (...)

 En savoir plus

 Maintenant.media
  Conférence de rédaction en direct

Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures, en direct de la Locale www.lalocale.com Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain Conférence de rédaction en direct

 En savoir plus


  S’informer et informer autrement

 En savoir plus
"S’informer autrement, construire collectivement sa propre information et la partager" De la nécessité, pour les collectifs, groupes et associations, de pouvoir proposer à la fois des contenus produits par leurs membres (informations, analyses, (...)

  12/09/2013


  Jeune Afrique accuse l’Agence d’Information d’être… une officine du M23 !

 En savoir plus
Ainsi, dans la torpeur estivale - au milieu du mois d’août -, le journal Jeune Afrique publie un article dans lequel je suis accusé d’être l’un des "principaux nouveaux relais de propagande" du M23. J’aurais même créé à cette fin une "agence", (...)

  22/08/2013


  United Nations forces have lined up on the side of genocidaires

 En savoir plus
The text below is an appeal. Against a criminal policy which is being carried out before our eyes, but behind a thick veil of pious intentions and disinformation.

  2/06/2013


  Les forces de l’ONU associées aux génocidaires

 En savoir plus
Le texte ci-dessous est un appel. Contre une politique criminelle mise en œuvre sous nos yeux et sous couvert des meilleures intentions et d’un épais manteau de désinformation.

  2/06/2013

0 | 7

 Information 3 dossiers

Português La Presse English

 Proposer un article

- Partagez vos sources d'information: proposez vos sites favoris, ou votre site.
- Sélectionnez et partagez les informations les plus intéressantes.
- Proposez des articles (information, analyse, témoignage, revue de presse, récit, document, ...)

 Proposer un article  Proposer une brève

 Proposer un site

 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur Anticor

Dans la cadre du projet de loi sur la moralisation de la vie politique, le Garde des Sceaux, François Bayrou, s’est entretenu avec René Dosière, député, Daniel Lebègue, président de Transparency (...)
 22/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur Anticor

Le 23 mai 2017, le Sénat rend son rapport : « Comment décider avec efficacité et légitimité en France en 2017 ?« Dans son audition, Anticor a plaidé pour une culture de l’intervention citoyenne : un (...)
 21/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Cédant aux pressions anglaises, la France aurait finalement accepté que le puissant patron des renseignements congolais, son protégé, soit inclus parmi les officiels soumis aux sanctions, mais à la (...)
 23/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Les premiers voudraient l'insérer dans la liste des officiels rdcongolais coupables de violation des droits humains, les deuxièmes rechignent. Parmi les effets de cette querelle, on enregistre que (...)
 21/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Kabila tente de disperser l'opposition unie dans le RASSOP, en débauchant en son sein tout en refusant de réellement l'inclure ainsi que le prévoyaient les accords du 31 décembre. Selon un (...)
 19/05/2017
 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur France Economie (Mozambique)

Faits saillants – Semaine du 27 avril au 5 mai 2017  Afrique du Sud : PetroSA appelle le Fond d’Energie Central à un sauvetage commercial Angola : lancement de (...)
 5/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur DEAL Guadeloupe

Informer d'abord pour inspecter ensuite dans le cadre d'une action nationale à décliner au niveau local.
 14/06/2012

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).