Justice

Justice

Derniers articles

Rwanda - Livraisons d’armes pendant le génocide : Survie porte plainte
Les responsables politiques et militaires français visés
L’association Survie a déposé le 28 juin une nouvelle plainte concernant les livraisons d’armes par des responsables politiques et militaires français au gouvernement génocidaire rwandais en 1994. « Nous avons une responsabilité collective envers les victimes, celle de faire toute la lumière sur (...)
Rwanda : Justice et combat Citoyen - Rencontre-débat
Rafaëlle Maison, Dafroza et Alain Gauthier, Patrick de Saint-Exupéry & Gabriel Périès
APPUI RWANDA et la VILLE d’IVRY-SUR-SEINE vous convient à la rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen Vendredi 27 janvier à 20h au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine (entrée libre) Rencontre-débat avec Rafaëlle Maison, professeur de droit public à l’université Paris (...)
Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Agriculture : biodiversité contre standardisation
Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli contre la société Graines Baumaux. Le communiqué Procès Kokopelli vs Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous (...)
L’Appel de la Licra sur le génocide contre les Tutsi
Appels aux intellectuel-le-s et aux élu-e-s
"Vingt ans après le génocide les Français n’en ont certainement pas encore pris la mesure" — Alain David, membre du Bureau exécutif de la Licra. La Licra lance un Appel aux intellectuel-le-s et s’est mobilisée pour l’organisation d’un grand colloque, "Le génocide subi par les Tutsi : les fantasmes, (...)
La France a participé au génocide des Tutsi. 20 ans de déni, ça suffit ! 8eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi (...)
Armée française : annulation du procès en diffamation contre La Nuit rwandaise
Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte
En 2008, deux médias français - le site de la revue La Nuit rwandaise, dont je suis le rédacteur en chef, et celui du Nouvel Observateur - reprenaient une information importante : le communiqué du Ministre de la justice rwandais, Tharcisse Karugarama, publié à la suite du rapport de la commission (...)