Médias

Médias

médiacritique

Actualité des médias et médiacritique

Derniers articles

Rwanda’s genocide – Tutsis are not to blame | The Guardian
"Having the RPF assassinate the president is a revisionist masterstroke."
Il n’y a aucune preuve que le Front Patriotique Rwandais a tué le président Habyarimana, écrit Linda Melvern ; James Smith ajoute qu’accuser les victimes d’être responsables des atrocités qui leur ont été infligées est inexact et dangereux. [Traduction rapide par mes soins... - lire la version anglaise (...)
« À Bujumbura, les assassinats extrajudiciaires, notamment d’opposants politiques, de journalistes et de défenseurs de droits de l’homme, se sont multipliés depuis le mois d’avril. » « Ceux qui expriment une opinion divergente continuent à vivre dans la peur des enlèvements et des assassinats et de (...)
Maintenant.media
Conférence de rédaction en direct
Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures, en direct de la Locale www.lalocale.com Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain Conférence de rédaction en direct Il y a vingt ans, le 15 janvier 1995, paraissait Maintenant, un quinzomadaire d’informations générales, en kiosque un peu (...)
La France a participé au génocide des Tutsi. 20 ans de déni, ça suffit ! 8eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi (...)
Armée française : annulation du procès en diffamation contre La Nuit rwandaise
Procès contre les militaires : annulation en appel de la plainte
En 2008, deux médias français - le site de la revue La Nuit rwandaise, dont je suis le rédacteur en chef, et celui du Nouvel Observateur - reprenaient une information importante : le communiqué du Ministre de la justice rwandais, Tharcisse Karugarama, publié à la suite du rapport de la commission (...)