Médias alternatifs

Médias alternatifs

Articles référencés

Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade

Il bénéficiait encore récemment d'une relative audience et d'une (...)
— Sur Paris Lutte
21/10/2017 —  Il bénéficiait encore récemment d'une relative audience et d'une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s'effondrent : en roue libre, le pitoyable idéologue Alain Soral (...)
— Aperçu sur ce site

Sortie forestière à la découverte de la sylviculture (...)

Samedi 21 octobre de 14h à 17h à Hostens (Gironde) (aux Pijoulets, quartier (...)
— Sur Reporterre
21/10/2017 —  Samedi 21 octobre de 14h à 17h à Hostens (Gironde) (aux Pijoulets, quartier Haudoua) Sortie Forestière à la découverte de la Sylviculture Naturelle Rencontre avec Jacques Hazera, sylviculteur, et (...)
— Aperçu sur ce site

Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos (...)

Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos vies, critique du (...)
— Sur Reporterre
21/10/2017 —  Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos vies, critique du travail et du salariat Samedi 21 octobre 2017 à partir de 14h à la librairie Antigone – 22 rue des Violettes à Grenoble (...)
— Aperçu sur ce site

Critique communiste : numéro 3 – Septembre 1975

Grâce au remarquable travail réalisé depuis plusieurs années par l’association (...)
— Sur Contretemps
21/10/2017 —  Grâce au remarquable travail réalisé depuis plusieurs années par l’association Radar , Contretemps va mettre à...
— Aperçu sur ce site

L'effondrement de la société libérale

La crise économique s'accompagne d'un effondrement de la (...)
— Sur Zones subversives
21/10/2017 —  La crise économique s'accompagne d'un effondrement de la civilisation marchande. Le néolibéralisme impose un capitalisme débridé. Une crise du capitalisme se développe depuis 2008. Mais, dès les années (...)
— Aperçu sur ce site

Alain Damasio : « C’est le suffrage universel que je (...)

Dernier volet de notre semaine consacrée à l'écrivain. Cet article Alain (...)
— Sur Ballast
21/10/2017 —  Dernier volet de notre semaine consacrée à l'écrivain. Cet article Alain Damasio : « C’est le suffrage universel que je critique » 4/4 est apparu en premier sur (...)
— Aperçu sur ce site

Couverture juridique des manifestations Existrans et (...)

Couverture juridique des manifestations Existrans et migrant-e-s Porte de (...)
— Sur Paris Lutte
21/10/2017 —  Couverture juridique des manifestations Existrans et migrant-e-s Porte de la Chapelle.
— Aperçu sur ce site

Existrans - Face à la transphobie : Organisons la (...)

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes en soutien à la 21ème (...)
— Sur Rebellyon
21/10/2017 —  Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes en soutien à la 21ème marche Existrans qui se tiendra à Paris le 21 octobre. - Infos locales / Rapports sociaux de genre, CGA - Coordination de (...)
— Aperçu sur ce site

Et il ne restera que la colère

Beaucoup de femmes, dont je suis, ont observé, poings serrés et cœur au bord (...)
— Sur Rezo.net
21/10/2017 —  Beaucoup de femmes, dont je suis, ont observé, poings serrés et cœur au bord des lèvres, tous les témoignages déposés sur les réseaux sociaux par des victimes de violences sexuelles. Ces femmes (...)
— Aperçu sur ce site

"Souffrance au Travail" - Une soirée critique de (...)

Le Front Social Paris 15e vous invite à une soirée de débats, de projections (...)
— Sur Paris Lutte
21/10/2017 —  Le Front Social Paris 15e vous invite à une soirée de débats, de projections et de réflexion sur la question de la souffrance au travail. Le débat sera suivi d'une soirée avec des (...)
— Aperçu sur ce site

Des nouvelles terres pour de nouveaux projets à la Zad (...)

Des nouvelles terres pour de nouveaux projets Manifestation, Chantiers, (...)
— Sur Reporterre
21/10/2017 —  Des nouvelles terres pour de nouveaux projets Manifestation, Chantiers, Balades, Discussions, Fête Samedi 21 octobre - RDV fourche en main à 10h sur la ZAD Le 21 octobre, nous vous invitons à une (...)
— Aperçu sur ce site

Pourquoi est-il difficile de détecter les fraudes dans (...)

Étienne Bruneau est en charge de la commission qualité du miel pour (...)
— Sur Reporterre
21/10/2017 —  Étienne Bruneau est en charge de la commission qualité du miel pour Apimundia, la coordination mondiale des syndicats d'apiculteurs. - Une minute - Une question / (...)
— Aperçu sur ce site

 Rezo

Rapports de force

Ibiza, Bali ou Les Maldives ? Et toi où pars-tu avec ton (...)

Ibiza, Bali ou Les Maldives ? Et toi où pars-tu avec ton chômage ? Les déclarations en provenance du patronat, ou du gouvernement, sur les chômeurs profitant du système pour partir en vacances, entourent l’ouverture jeudi 12 octobre du cycle de discussions sur (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Rapports de force —

Interview d’Eric Beynel (Solidaires) : « Nous sommes dans (...)

Interview d’Eric Beynel (Solidaires) : « Nous sommes dans la construction d’un appel unitaire en novembre. » L’Union syndicale Solidaires s’est associée à la journée d’action du 19 octobre contre la loi travail appelée par la CGT. Elle compte l’utiliser comme un tremplin vers une mobilisation (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Rapports de force —

Passeurs d’hospitalités

Dormira jamais

Un siècle de guerres et de violences de masse, par (...)

Un siècle de guerres et de violences de masse, par Olivier Favier "Dans le regard occidental, ce que l'historien britannique Eric Hobsbawn a appelé le « siècle court » s'ouvre dans la violence pour s'achever sur la mort symbolique des idéologies. " Olivier (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Dormira jamais —

La soif et la source, par Louis Aragon.

La soif et la source, par Louis Aragon.

"Que suis-je de plus que ton chiffre Un signe entre autres de ta vie Le verre bu qui demeure ivre À son bord des lèvres qu'il vit" Aragon
Aperçu sur ce site —
Sur Dormira jamais —

Reporterre

Sortie forestière à la découverte de la sylviculture (...)

Sortie forestière à la découverte de la sylviculture naturelle, à Hostens (Gironde) Samedi 21 octobre de 14h à 17h à Hostens (Gironde) (aux Pijoulets, quartier Haudoua) Sortie Forestière à la découverte de la Sylviculture Naturelle Rencontre avec Jacques Hazera, sylviculteur, et (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Reporterre —

Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos (...)

Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos vies, rencontre à Grenoble (Isère) Résistance à l'informatisation et à la gestion de nos vies, critique du travail et du salariat Samedi 21 octobre 2017 à partir de 14h à la librairie Antigone – 22 rue des Violettes à Grenoble (...)
Aperçu sur ce site —
Sur Reporterre —

 Votre sélection

Il n'y aurait que des capitalistes qui vivraient de (...)

Les socialistes russes ont montré mieux que quiconque ce qu'était le (...)
— Sur Non Fides
15/10/2017 —  Les socialistes russes ont montré mieux que quiconque ce qu'était le socialisme. Les socialistes ont le devoir d'accomplir la révolution bourgeoise là où elle n'a pas encore eu lieu, ont proclamé les (...)
— Aperçu sur ce site

Un siècle de guerres et de violences de masse, par (...)

"Dans le regard occidental, ce que l'historien britannique Eric (...)
— Sur Dormira jamais
30/09/2017 —  "Dans le regard occidental, ce que l'historien britannique Eric Hobsbawn a appelé le « siècle court » s'ouvre dans la violence pour s'achever sur la mort symbolique des idéologies. " Olivier (...)
— Aperçu sur ce site

Au sujet de la Catalogne

Face a la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, (...)
— Sur iaata
11/10/2017 —  Face a la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la Catalogne, nous trouvons nécessaire, avec quelques camarades, de faire un bref récit des faits. Notre but est de faire la lumière sur (...)
— Aperçu sur ce site

Derniers articles

Rohingyas - agir tout de suite !
Total doit se retirer immédiatement de Birmanie
300 000 réfugiés - pour la plupart des femmes et des enfants - en deux semaines. Plus de 170 villages entièrement brûlés. L’armée birmane est en train d’exterminer une partie de sa population. Il faut agir, vite. La France est la mieux placée pour intervenir. Manifestation au Trocadero ce 16 (...)
Une véritable « machine à censurer » Une campagne importante pour préserver notre capacité à partager l’information sur Internet, relayée par La Quadrature du Net : "Un groupe d’eurodéputés de tous bords politiques, parmi lesquels la représentante du Parti Pirate Julia Reda, appelle les citoyens à se (...)
Maintenant.media
Conférence de rédaction en direct
Vendredi 23 janvier 2015, de 21 à 23 heures, en direct de la Locale www.lalocale.com Maintenant il y a 20 ans, aujourd’hui et demain Conférence de rédaction en direct Il y a vingt ans, le 15 janvier 1995, paraissait Maintenant, un quinzomadaire d’informations générales, en kiosque un peu (...)
Mediarezos
S’informer et informer autrement
"S’informer autrement, construire collectivement sa propre information et la partager" De la nécessité, pour les collectifs, groupes et associations, de pouvoir proposer à la fois des contenus produits par leurs membres (informations, analyses, réflexions, documents multimédias ...) ET de réunir (...)
Le Mika Déchaîné : « Qui ne dit mot consent ! »
Un entretien avec Gladys Démocrite
En Guadeloupe, le France-Antilles est présent dans la plupart des commerces. A coup de « Unes » accrocheuses ce quotidien met principalement en avant des faits divers sordides. Arrivé depuis quinze jours sur « l’île d’émeraude », je me demande ce que je vais bien pouvoir lire. La presse régionale (...)
L’antisémitisme en partage
PALESTINE : récupérations de l’extrême droite !
Alors que l’on apprend que les actes de racisme se multiplient à l’encontre de personnes désignées par leurs agresseurs comme appartenant à la "communauté juive" en France et en Belgique , il me semble important de rappeler que la juste lutte du peuple Palestinien et la mobilisation contre l’horreur (...)

 Participez!

C'est quoi, un Mediarezo? Un Mediarezo, c'est un site de publication sur lequel vous pouvez proposer des articles, mais c'est aussi un portail de syndication.
   mediarezo.net
 Proposer un article  Proposer un site
Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).