Négationnisme

Négationnisme

Derniers articles

Rwanda’s genocide – Tutsis are not to blame | The Guardian
"Having the RPF assassinate the president is a revisionist masterstroke."
Il n’y a aucune preuve que le Front Patriotique Rwandais a tué le président Habyarimana, écrit Linda Melvern ; James Smith ajoute qu’accuser les victimes d’être responsables des atrocités qui leur ont été infligées est inexact et dangereux. [Traduction rapide par mes soins... - lire la version anglaise (...)
Rwanda : Justice et combat Citoyen - Rencontre-débat
Rafaëlle Maison, Dafroza et Alain Gauthier, Patrick de Saint-Exupéry & Gabriel Périès
APPUI RWANDA et la VILLE d’IVRY-SUR-SEINE vous convient à la rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen Vendredi 27 janvier à 20h au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine (entrée libre) Rencontre-débat avec Rafaëlle Maison, professeur de droit public à l’université Paris (...)
La France a participé au génocide des Tutsi. 20 ans de déni, ça suffit ! 8eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi (...)
Appel à soutien Présentation du projet et du catalogue 2014 des Editions Izuba et de la Société des Amis d’Izuba. 
Cher ami-e-s, Créée en 2002 par Jean-Paul Gouteux pour éditer la version illustrée de son livre La nuit rwandaise, Izuba édite depuis sa disparition en juillet 2006, une revue annuelle (...)
Colombani et Kouchner – à propos des Assises contre le négationnisme
"l’effort de comprendre ces « événements » et mettre à jour les responsabilités qui y sont afférentes."
Le 26 janvier prochain aura lieu à Paris un colloque contre le négationnisme, organisé par Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à l’ESG Management School. Cette quatrième édition des « Assises de lutte contre le négationnisme », intitulée « Vingt ans après, dire le génocide des Tutsi », se propose (...)
Le collectif "Rwanda : 20 ans ça suffit !"
Reconnaissance des responsabilités internationales - et françaises - et le règlement de réparations, pour la justice et la vérité
Le collectif "Rwanda : 20 ans ça suffit !" rassemble toutes les personnes et organisations déterminées à marquer le 20ème anniversaire du génocide des Tutsi d’avancées significatives dans la reconnaissance des responsabilités internationales - et notamment françaises - et le règlement de réparations, (...)