Non, les trains japonais ne coûtent pas deux fois plus cher

 Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, s’est un peu trop avancé en déclarant que le train était deux fois plus cher au Japon qu’en France.

 Article original.

 12/01/2018

Les articles "Économie française" du journal Le Monde.

Articles référencés

Burn-out : pourquoi les salariés sont-ils dans le déni (...)

Les victimes s’attribuent à tort la responsabilité de leur mal-être. En France, seulement 60 % de ceux qui ne croient pas être victimes de (...)

9/07/2018

« Avec la loi ELAN, l’architecture est réduite à portion congrue (...)

Dans une tribune au « Monde », un collectif d’architectes de renom, parmi lesquels Paul Chemetov et Christian de Portzamparc, estime que (...)

9/07/2018

En Bourse, jouer les valeurs entrant au CAC 40 est une stratégie (...)

Sur dix ans, les huit entreprises intégrées au CAC 40 affichent une performance annualisée de 12,5 %, tandis que les sortantes perdent (...)

9/07/2018

Logement social : certains objectifs seront difficiles à (...)

Le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard estime dans un entretien à « La Croix » publié lundi que l’objectif du gouvernement (...)

9/07/2018

Fisc et douanes : une réorganisation visant des « économies (...)

Le ministre de l’action et des comptes publics pourrait annoncer, lors d’une réunion mercredi à Bercy, la suppression de près de 20 000 (...)

9/07/2018

Des commerces de gares dopés au big data

Depuis le début de l’année, les flux de personnes qui transitent dans les grandes gares sont analysés par Gares & Connexions, une (...)

8/07/2018

Les aéroports, le « sixième continent du shopping »

L’explosion du tourisme mondial, chinois en particulier, incite les marques de luxe à se doter d’une vitrine dans les terminaux. Sources (...)

8/07/2018

« Année blanche » : est-il possible d’optimiser la fiscalité des (...)

Les salariés n’ont pas intérêt à intégrer artificiellement dans leur revenu 2018 des primes de 2019, explique dans une chronique Jean-Charles (...)

8/07/2018

Trois mois après le début de la grève à la SNCF, les cheminots entre (...)

Les cheminots témoignent de leur « colère » face à l’inflexibilité du gouvernement, qui a fait adopter sa réforme au Parlement. Les syndicats (...)

7/07/2018

La France s’endette sous le poids de l’immobilier

Taux bas, conditions d’octroi plus souples, « promos » des banques… tout est fait pour favoriser le crédit. L’endettement des ménages (...)

7/07/2018

Responsabilité pénale des entreprises : « La mise en examen de (...)

Il est essentiel de progresser dans la judiciarisation des patrons puisque les entreprises affirment être coresponsables du sort de la (...)

7/07/2018

Frédéric Barbier : « Le gouvernement doit mener une politique plus (...)

Issu de la majorité, le député LRM appelle, dans une tribune au « Monde », le président de la République à bâtir un contrat social avec les (...)

7/07/2018