Racisme

Racisme

Derniers articles

Rohingyas - agir tout de suite !
Total doit se retirer immédiatement de Birmanie
300 000 réfugiés - pour la plupart des femmes et des enfants - en deux semaines. Plus de 170 villages entièrement brûlés. L’armée birmane est en train d’exterminer une partie de sa population. Il faut agir, vite. La France est la mieux placée pour intervenir. Manifestation au Trocadero ce 16 (...)
La mort de Nelson Mandela a déclenché une multitude de louanges chez les personnalités politiques françaises, de gauche et même de droite. Si tous semblent pleurer aujourd’hui la mort de Nelson Mandela et ne tarissent pas de louanges sur son « combat pour la liberté », leurs discours se sont bien (...)
What is going on in Kivu ?
United Nations forces have lined up on the side of genocidaires
The text below is an appeal. Against a criminal policy which is being carried out before our eyes, but behind a thick veil of pious intentions and disinformation. In 1994, the perpetrators of the genocide against the Tutsi in Rwanda fled en masse to Kivu in eastern Congo. For nearly twenty (...)
Que se passe-t-il au Kivu ?
Les forces de l’ONU associées aux génocidaires
Le texte ci-dessous est un appel. Contre une politique criminelle mise en œuvre sous nos yeux et sous couvert des meilleures intentions et d’un épais manteau de désinformation. Il testo che segue è un appello. Contro una implementazione politica criminale davanti ai nostri occhi e sotto (...)
Les Derniers maîtres des colonies...
Le mépris raciste de l’État français pour ses colonies
A l’heure où la Martinique se lance à son tour dans un mouvement social sans précédent depuis ces dix dernières années, les béké de la Martinique expriment sans retenue leur racisme sur les ondes de Canal Plus. Le mouvement social guadeloupéen continue, après 17 jours de paralysie de l’île... dans (...)
L’antisémitisme en partage
PALESTINE : récupérations de l’extrême droite !
Alors que l’on apprend que les actes de racisme se multiplient à l’encontre de personnes désignées par leurs agresseurs comme appartenant à la "communauté juive" en France et en Belgique , il me semble important de rappeler que la juste lutte du peuple Palestinien et la mobilisation contre l’horreur (...)