RDC

RDC

Derniers articles

La France a participé au génocide des Tutsi. 20 ans de déni, ça suffit ! 8eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi (...)
Diffamation : selon Jeune Afrique, je fais la « propagande » du M23
Jeune Afrique accuse l’Agence d’Information d’être… une officine du M23 !
Ainsi, dans la torpeur estivale - au milieu du mois d’août -, le journal Jeune Afrique publie un article dans lequel je suis accusé d’être l’un des "principaux nouveaux relais de propagande" du M23. J’aurais même créé à cette fin une "agence", L’Agence d’information... Ces accusations diffamatoires et (...)
"C’est pas un viol, c’est un acte inqualifiable. Quand on viole avec un morceau de bois, avec des clous, avec une baïonnette, ..." Eugénie, lors des Rencontres de La Nuit rwandaise qui se sont tenues en avril dernier, revient sur "son génocide" qui a eu lieu le 22 février 1994, car au-delà de (...)
What is going on in Kivu ?
United Nations forces have lined up on the side of genocidaires
The text below is an appeal. Against a criminal policy which is being carried out before our eyes, but behind a thick veil of pious intentions and disinformation. In 1994, the perpetrators of the genocide against the Tutsi in Rwanda fled en masse to Kivu in eastern Congo. For nearly twenty (...)
Que se passe-t-il au Kivu ?
Les forces de l’ONU associées aux génocidaires
Le texte ci-dessous est un appel. Contre une politique criminelle mise en œuvre sous nos yeux et sous couvert des meilleures intentions et d’un épais manteau de désinformation. Il testo che segue è un appello. Contro una implementazione politica criminale davanti ai nostri occhi e sotto (...)
La Nuit rwandaise n°7
La Nuit rwandaise n°7 - 7 avril 2013
Comme chaque année depuis 2006, la revue La Nuit rwandaise fait, ce 7 avril 2013, un point sur l’implication française dans le génocide des Tutsi : cette année, la revue est organisée autour de trois dossiers principaux : Injustices en cours, justice à faire, Opération Turquoise : complément d’enquête (...)