Rwanda

Rwanda

Derniers articles

Le dimanche 2 juillet 2017 Clémentine Autin, députée France Insoumise de Seine-Saint-Denis, était invité dans la seconde partie de l’émission politique du week-end de France Inter, "Questions politiques", présentée, en cette période estivale, par Carine Bécard. Guillaume Daret (France Télévision), (...)
Rwanda’s genocide – Tutsis are not to blame | The Guardian
"Having the RPF assassinate the president is a revisionist masterstroke."
Il n’y a aucune preuve que le Front Patriotique Rwandais a tué le président Habyarimana, écrit Linda Melvern ; James Smith ajoute qu’accuser les victimes d’être responsables des atrocités qui leur ont été infligées est inexact et dangereux. [Traduction rapide par mes soins... - lire la version anglaise (...)
Il faut signaler* le quatorzième numéro de La Revue Dessinée, disponible depuis le 5 décembre, qui présente des planches de Jake Raynal et David Servenay. En l’articulant avec l’actualité récente française de la "guerre contre le terrorisme", le dessinateur et le journaliste reviennent sur la "guerre (...)
Rwanda : Justice et combat Citoyen - Rencontre-débat
Rafaëlle Maison, Dafroza et Alain Gauthier, Patrick de Saint-Exupéry & Gabriel Périès
APPUI RWANDA et la VILLE d’IVRY-SUR-SEINE vous convient à la rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen Vendredi 27 janvier à 20h au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine (entrée libre) Rencontre-débat avec Rafaëlle Maison, professeur de droit public à l’université Paris (...)
L’Appel de la Licra sur le génocide contre les Tutsi
Appels aux intellectuel-le-s et aux élu-e-s
"Vingt ans après le génocide les Français n’en ont certainement pas encore pris la mesure" — Alain David, membre du Bureau exécutif de la Licra. La Licra lance un Appel aux intellectuel-le-s et s’est mobilisée pour l’organisation d’un grand colloque, "Le génocide subi par les Tutsi : les fantasmes, (...)
La France a participé au génocide des Tutsi. 20 ans de déni, ça suffit ! 8eme numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi (...)