Sans-papiers 5 articles

 Agathe Kanziga Habyarimana, toujours sans papiers
  "participation (...) à l’élaboration et à la préparation de massacres sur une base ethnique"

La veuve du président Habyarimana est toujours "sans-papiers", soit sans titre de séjour, en France. Le Conseil d’Etat a de nouveau rejeté une demande déposée par l’ancienne Première dame du Rwanda, Agathe Kanziga, concernant la procédure qui l’oppose au Préfet de l’Essonne, celui-ci ayant refusé de lui délivrer un titre de (...)

 En savoir plus

 Questions à Anicet Muamba de l’UDEP
  Manifestation européenne du 7 mai 2008

Lors du rassemblement contre "la directive de la honte" du 7 mai 2008 devant le Parlement Européen, Anicet Muamba, porte parole du l’UDEP, Union pour la Défense des Sans-Papiers, fait un point sur les luttes en cour et les perspectives de régularisation en Belgique.
 1
 En savoir plus


    600 manifestants contre "l’Europe forteresse"

 En savoir plus
Alors qu’au mois de juin 2008, un projet de directive sur la rétention et l’expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement Européen, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi 7 mai 2008 pour manifester leur refus de (...)
 3  11
  8/05/2008

 Proposer un article

- Partagez vos sources d'information: proposez vos sites favoris, ou votre site.
- Sélectionnez et partagez les informations les plus intéressantes.
- Proposez des articles (information, analyse, témoignage, revue de presse, récit, document, ...)

 Proposer un article  Proposer une brève

 Proposer un site

 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur Basta !

Elles sont toutes les quatre candidates aux législatives. Certaines sont soutenues par toute la gauche, de la France insoumise au Parti socialiste, d'autres pas. Les unes sont novices en (...)
 24/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur Basta !

Cela fait à peine plus d'un an que la Câmara brésilienne, la chambre basse du Parlement, a voté la destitution de l'ancienne présidente élue, du parti des travailleurs (PT), Dilma Roussef. Aujourd'hui, (...)
 23/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Cédant aux pressions anglaises, la France aurait finalement accepté que le puissant patron des renseignements congolais, son protégé, soit inclus parmi les officiels soumis aux sanctions, mais à la (...)
 23/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Les premiers voudraient l'insérer dans la liste des officiels rdcongolais coupables de violation des droits humains, les deuxièmes rechignent. Parmi les effets de cette querelle, on enregistre que (...)
 21/05/2017


 Aperçu sur ce site
 Sur L’Agence d’information

Kabila tente de disperser l'opposition unie dans le RASSOP, en débauchant en son sein tout en refusant de réellement l'inclure ainsi que le prévoyaient les accords du 31 décembre. Selon un (...)
 19/05/2017
 Au hasard


 Aperçu sur ce site
 Sur Dormira jamais

"La profondeur des échanges en tout cas m’a renvoyée à l’intime intuition que se joue dans la rencontre avec ces jeunes quelque chose de fondateur pour construire une société humaniste et inclusive." (...)
 18/02/2017

Les commentaires sont uniquement réservés aux personnes inscrites (c'est gratuit).